Après Don Carlo et Aida, le chœur Lyrica retrouve Verdi. Œuvre symbolique de l’unification de l’Italie, cet opéra est ici interprété par une distribution internationale.
Que ce soit pour ses airs, parmi les plus populaires du répertoire, ou pour sa dimension politique, Nabucco est un opéra emblématique. Dans une scénographie concentrée autour d’un escalier en colimaçon de cinq mètres de haut, cette création est portée par plusieurs fidèles partenaires de Lyrica: Robert Bouvier et Bernard Colomb, qui signent respectivement la mise en scène et les éclairages, ainsi que Facundo Agudín, qui dirige une nouvelle fois l’orchestre Musique des Lumières.
En raison des mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu aux dates prévues. Nous vous tiendrons informé-e-s dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur-trice-s de billets seront contacté-e-s personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.
Générique
avec
Rubén Amoretti
Nicole Brandolino
Luis Cansino
Frédérique Friess
Angel Pazos
choeur
Lyrica de Neuchâtel
orchestre
Musique des Lumières
assistant régie
Alfonso de Filippis
scénographie
AMS Coop. – Centre Spettacolo Network
costumes
AD
lumières
Bernard Colomb
régie générale
AD
préparation du chœur
Pascal Mayer
production
Lyrica Opera