Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la représentation du dimanche 25 février 2024 à 17h est annulée. Les détenteur·trices de billets seront informé·es personnellement par la production du spectacle des conditions de compensation. Nous vous remercions de votre compréhension.
Laura Chaignat présente son premier seule en scène humoristique, touchant et autobiographique. Il y est question des rêves qui nous font nous lever le matin, de tragédie en cinq actes et du Jura, mais pas que…
Trentenaire, Laura Chaignat fait le bilan de son parcours, de son enfance dans un hameau jurassien à ses rêves d’aujourd’hui, en passant par son expérience à la radio. Sur scène, l’enfant des Franches-Montagnes aborde avec humour et sincérité les thèmes liés à la famille, au milieu culturel et social, et s’interroge sur sa difficulté à oser rêver et s’affirmer. A-t-elle le droit d’être ambitieuse, elle, la fille de la campagne?
Membre depuis 2015 de l’équipe des Dicodeurs sur RTS La Première, Laura Chaignat a animé et produit la Matinale de Couleur 3 de 2019 à 2021. Parallèlement à son parcours radiophonique, elle enseigne ponctuellement le théâtre aux écoliers jurassiens, met en scène et joue dans la websérie Pantoufles (Couleur 3). Elle a aussi co-écrit et tenu un rôle dans la websérie Hockey Meuf (Couleur 3).
Générique
texte & jeu
Laura Chaignat
dramaturgie
Marie Fourquet
mise en scène
Aude Bourrier
Robert Sandoz
regard extérieur
Lionel Frésard
scénographie
Serge Perret
création lumières
Jérôme Bueche
composition musicale
Cee-Roo
habillage sonore
Valère Veya
création costumes
Lydia Besson
régies
Simon Isely
coproduction
La Cie Poisson Scorpion
Théâtre Boulimie
Théâtre du Jura
soutien
Canton de Vaud
République et Canton du Jura
Ville de Delémont
Loterie Romande
SSA – Société Suisses des Auteurs
Migros Pour-cent culturel Vaud
Fondation Ernst Göhner
Fondation Pro Scientia et Arte
Fondation suisse des artistes interprètes – SIS