Un spectacle d’une rare sensibilité qui interroge la vulnérabilité des seniors dans nos sociétés modernes et dont le protagoniste, désarmant d’humanité, se sent perdu dans un monde qui le dépasse.
Assis sur un banc, attendant son neveu Théo qui doit le reconduire chez lui, le vieux Sepp se laisse aller à repenser à son passé. Mêlant le français et le dialecte alsacien de ses origines, il s’embarque dans un voyage émotionnel où humour et nostalgie se marient avec délicatesse. Cette pièce clôture une trilogie mettant en scène des personnages reliés par leur humanité et leur petit grain de folie. Des êtres simples par leur condition sociale et leur parcours de vie, mais qui s’élèvent à travers l’expression de leurs drames pour devenir des personnages porteurs d’universalité.
«En guise de décor, du mapping vidéo à partir de tableaux de l’artiste-peintre strasbourgeois Christophe Wehrung. Des paysages, des portraits, agrandis, parfois recadrés, projetés derrière le comédien, créant des atmosphères uniques.»
France 3 Régions
Générique
texte
Pierre Kretz
mise en scène
Olivier Chapelet
avec
Francis Freyburger
scénographie
Emmanuelle Bischoff
peinture
Christophe Wehrung
costume
Mechthild Freyburger
création lumière
Stéphane Wolffer
création vidéo
Philippe Lux
musique & paysage sonore
Olivier Fuchs
régie générale & son
Jérôme Rivelaygue
régie lumière
Camille Flavignard
sur-titrage
Joseph Schmittbiel
administration de production
Alexia Hagenmuller
production
OC&CO, compagnie de théâtre
coproduction
Ville de Strasbourg
partenaires
Région Grand Est
Collectivité Européenne d’Alsace
SPEDIDAM