Skip to navigation Skip to the content
Retour

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Après avoir proposé deux spectacles inspirés du Grand cahier, le roman qui rendit Agota Kristof mondialement connue, le Passage est heureux de lui rendre une nouvelle fois hommage.

Comment ne pas être ému en revivant le voyage qu’Agota Kristof, son époux et leur fille firent en 1956, fuyant l’armée soviétique et venant s’établir à Neuchâtel? De la Hongrie à la Suisse, de l’enfance à l’âge adulte, du cocon familial à l’exil, et de la lecture avide à l’apprentissage de la langue. Lire et écrire. Un antidote au malheur que Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, adresse avec une douce impertinence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]Un merveilleux instant de théâtre plein d’humanité.»

Figaroscope[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]Particulièrement touchant et beau. Cette grande interprète nous rend le propos et le style même de l’écriture palpable et bouleversant.»

Le Figaro[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_tweetmeme type= »horizontal »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″]

[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″]
[/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Générique

avec
Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française
mise en scène
Nabil El Azan
assistante mise en scène
Marie-Noële Bordeaux

scénographie
Ali Cherri
lumières
Philippe Lacombe
costumes
Danièle Rozier

production
Les Déchargeurs / Le Pôle diffusion
en accord avec
La Baracca, théâtre monde

soutien
Drac Ile-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication