Skip to navigation Skip to the content
Retour

Cette comédie courte en un acte de Feydeau a été écrite et représentée pour la première fois en 1890. Elle relate les mésaventures d’un maître d’hôtel et de sa femme préparant l’arrivée de couples se voulant discrets, accueillis dans les cabinets particuliers d’un restaurant…

Est-il possible de définir ce qui est honorable et ce qui ne l’est pas, de différencier les « Femmes du monde » des « Cocottes », ou de séparer le dindon de sa farce ? En tentant le vaudeville pour la première fois, La Pastille s’amuse ici à créer un écrin inédit dédié à ce bijou-flash (car les plus courtes restent les meilleures) de la fin du 19e siècle.

LA PASTILLE est une association à but non lucratif et une troupe de théâtre amateur née au printemps 2014 à Neuchâtel. Depuis sa création, la troupe a monté et représenté Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco (Théâtre du Pommier, Neuchâtel, 2015), Albertine en cinq temps de Michel Tremblay (Théâtre des Abeilles, La Chaux-de-Fonds, 2017), Virage Dangereux de John B. Priestley (Théâtre du Passage, Neuchâtel, 2018, puis Théâtre du Concert, Neuchâtel, 2019) et Les Rustres de Carlo Goldoni (Théâtre du Pommier, Neuchâtel, 2020).

Générique

avec
Laetizia Barreto
Julia Cosandier
Alizée Etienne
Manon Frascotti
Marie Jacot-Kuster
Florence Quadroni

mise en scène
Mina Bloudanis Ventrice

création lumière & régie
Joran Hegi

production
La Pastille