Artiste insolite, Foofwa d’Imobilité nous convie à une soirée qui mixe film et mouvement sur scène, pour rendre présent l’universalité de l’homme qui marche, en l’honneur de la page qui se tourne dans l’histoire de l’Association Danse Neuchâtel (ADN).
En dialogue avec les images filmées de ses Dancewalk réalisées autour du monde, projetées sur grand écran, Foofwa retrace plus de cinq ans de création dans mille lieux différents (en Inde, Grèce, Mali, Italie, Burkina Faso, Jura suisse, Russie, Valais, Afrique du sud, France…) sans oublier la Marche du 1er mars 2019, dansée durant 25 kilomètres entre la Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.
Choisi pour pouvoir s’adapter aux circonstances sanitaires du moment, le spectacle pourra, si besoin, être retransmis en direct (streaming).
Neopost Foofwa bénéficie du soutien de la Ville de Genève et de la République et Canton de Genève pour l’année 2021.
En raison des mesures mises en place par nos autorités et sous réserve de modifications, le spectacle sera uniquement disponible en streaming.
Générique
concept, chorégraphie et texte
Foofwa d’Imobilité
jeu, assistance créative, voix live
Alizée Sourbé
performance sur vidéo
Foofwa d’Imobilité
et d’autres
costume
Aline Courvoisier
création lumière
Davide Cornil
production
Neopost Foofwa
coproduction
Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève
Dancewalk – Retroperspectives fait partie du Projet GLocal (2018—2020) – ethics in local and global dance projects
Neopost Foofwa et le Projet GLocal bénéficient d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et Canton de Genève et de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture