Skip to navigation Skip to the content
Retour

Omar Porras s’empare de l’héritage de plusieurs siècles de tradition orale et restitue avec malice les fables recueillies dans les tavernes et les rues de l’Italie du XVIIe siècle.

Cette création épique et flamboyante est inspirée du Cunto de li cunti de Giambattista Basile, également connu sous le nom de Pentamerone, en référence au fameux Décaméron de Boccace. Revisitant d’anciennes versions de contes célèbres (Cendrillon, Le Chat botté, Peau d’âne ou encore Blanche-Neige), la pièce entraîne le public dans un pèlerinage initiatique à la rencontre d’ogres et de princes, où se révèlent aussi bien les plus grandes bassesses de l’homme que la suprême élégance de son cœur.

© LaureN Pasche
© LaureN Pasche
© LaureN Pasche
© LaureN Pasche

« Une explosion de propositions qui part des univers creepy de Tim Burton pour arriver à un cabaret plumes et paillettes digne de La Revue. Avec Le Conte des contes, Omar Porras renoue avec la cruauté vivifiante de son grand succès, La Visite de la vieille dame. »

Le Temps

« D’un coup de baguette magique, nous voilà entraînés dans un kaléidoscope vertigineux où les récits s’enchâssent et s’entrelacent. Ebouriffant! »

24 Heures

Générique

par le
Teatro Malandro

avec
Simon Bonvin
Melvin Coppalle
Philippe Gouin
Jeanne Pasquier
Cyril Romoli
Audrey Saad
Marie-Evane Schallenberger

production &
production déléguée
TKM Théâtre Kléber-Méleau

coproduction
Théâtre de Carouge

Avec le soutien de
Pour-cent culturel Migros
Fondation Champoud
La Fondation suisse pour la culture Pro-Helvetia