Dans cette création poignante et divertissante, le sort des déracinés est révélé par un incident cocasse survenant dans un take away asiatique, quelque part en Europe…
Après Le combat ordinaire et D’acier, Robert Sandoz clôt sa trilogie sur la société industrielle, explorant ici l’inscription des étrangers dans les sociétés occidentales. Il suit pour cela le destin de migrants vivant dans l’indifférence des habitants de l’immeuble où ils travaillent. Le texte rend subtilement compte de l’imbrication de chacun dans les rouages de notre société et de la difficulté de sortir celle-ci de ses impitoyables travers.
27.04.2019 24 Heures – Natacha Rossel
Les mille histoires de la cuisine du Dragon d’or
01.05.2019 RTS Culture – Thierry Sartoretti
Dragon d’or, un bon bol de théâtre à la sauce piquante
14.05.2019 Le Temps – Marie-Pierre Genecand
Les «pad thaï» explosifs de Robert Sandoz
27.04.2019 La Liberté
14.05.2019 Le Courrier – Elisabeth Haas
L’audace et la légèreté
Générique
texte
Roland Schimmelpfennig
© L’Arche Editeur
traduction
Hélène Mauler
René Zahnd
mise en scène
Robert Sandoz
avec
Samuel Churin
Joan Mompart
Anna Pieri
Brigitte Rosset
Christian Scheidt
scénographie
Kristelle Paré
assistanat décors
Cédric Matthey
construction des décors
Alain Cruchon
Yannick Bouchex
peinture
Eric Vuille
accessoires
Anne-Laure Futin
Kristelle Paré
lumières & régie générale
William Fournier
costumes & coiffure
Anne-Laure Futin
réalisation des costumes
Verena Dubach
musique & univers sonore
Olivier Gabus
graphisme
Contreforme Sàrl
photographie
Stan Of Persia
administration
Nina Vogt
production
L’outil de la ressemblance
coproduction
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains
Théâtre du Loup, Genève
soutiens
Pro Helvetia – Fondation Suisse pour la culture
Canton de Neuchâtel
Loterie romande Vaud
Ville de Neuchâtel
Ville de La Chaux-de-Fonds
Ville d’Yverdon-les-Bains
Fondation Suisa
Fondation Ernst Göhner
Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.e.s (FEEIG)