Skip to navigation Skip to the content
Retour

Révélation du Festival Off d’Avignon 2023, ce solo intime et mor­dant interroge la masculinité dans une société patriarcale étouf­fante et pétrie de contradictions.

En sept tableaux loufoques et pleins d’autodérision, Mickaël Délis nous désarme par ses confidences d’homme dou­tant de lui-même. Comment se libérer du diktat de la virilité pour parvenir au bonheur d’être soi? C’est quoi être un mâle, un mec, un vrai? Et les faux, qu’est-ce qu’on en fait? Encensé par la critique, ce spectacle interroge avec subtilité le mythe de la virilité et s’amuse de tout ce que celui-ci implique afin de mieux s’en affranchir.

© Marie Charbonnier
© Marie Charbonnier
© Marie Charbonnier
© Marie Charbonnier

«Terriblement drôle sans être impudique, ce spectacle fait tout simplement du bien et permet une réflexion salutaire sur la déconstruction des stéréo types de genre.»


Le Monde

«Texte d’une intelligence folle, interprétation et mise en scène d’une beauté à couper le souffle. Avec une sensibilité, une justesse et une drôlerie rares, le spectacle de Mickaël Délis est une révélation.»


Télérama

«Exceptionnel, inoubliable, drôle et bouleversant. Du grand art pour un moment de haute volée artistique! Mickaël Délis dans son jardin des… délices, c’est irrésistible. Vous avez dit chef-d’œuvre?»


La Provence

Générique

texte & jeu
Mickaël Délis

mise en scène
Mickaël Délis
Vladimir Perrin

collaboration artistique
Elisa Erka
Clément Le Disquay
Elise Roth

collaboration à l’écriture
Chloé Larouchi

lumières
Jago Axworthy

production
Reine Blanche Productions

soutien & remerciements
Théâtre de la Loge
Couvent des Récollets
Le carreau du Temple
CDN de Rouen
Spectacle créé en 2022 par La Compagnie Passages