Skip to navigation Skip to the content
Retour

Une leçon privée donnée par Maria Callas! Découvrez la person­nalité complexe de l’une des plus célèbres cantatrices de l’histoire, hantée par la perfection et consumée par sa passion pour l’opéra.

Cette pièce à succès fut créée à Broadway en 1995. A Paris, Fanny Ardant et Marie Laforêt interprétèrent la diva assoluta, qui aurait eu cent ans en 2023. Maria Mettral leur succède brillamment, incarnant avec justesse une femme au tempérament volcanique et torturée par ses tourments les plus intimes. Accompagnée du pianiste Nicolas Le Roy, elle dispense à trois jeunes chanteur·ses une leçon inoubliable, révélant en arrière-plan les sacrifices imposés par un monde impitoyable.

© Daniel Calderon
© Daniel Calderon

«Le grand frisson! Entre les airs d’opéra et le coaching musclé, la soirée étourdit d’intensité. Maria Mettral, parfaite des pieds à la tête, n’a pas besoin d’artifices. Elle excelle dans l’expression sourcils levés face aux fautes de goût ou de maintien de ses protégés.»


Le Temps

«Le ciel ne s’écroulera pas s’il n’y a plus de Traviata. Le monde continuera de tourner sans nous, mais je veux croire que nous l’avons rendu meilleur. Plus je vieillis et moins je sais de choses, mais je suis sûre que ce que nous faisons est important.»


Maria Callas

Générique

adaptation française de Pierre Laville, Actes Sud-papier

mise en scène
Michel Favre

adaptation
Pierre Laville

avec
Lorianne Cherpillod
Erwan Fosset
Nicolas Le Roy
Maria Mettral
Sarah Pagin

lumière
Rinaldo Del Boca

photos
Anouk Schneider

coproduction
Théâtre du Pont Neuf
Les Amis
Le Chariot

Master class est représentée dans les pays de langue française par Dominique Christophe / l’Agence, Paris.