Une comédienne, un beatboxer et une chanteuse lyrique nous emmènent de surprise en surprise pour explorer la phase d’opposition des tout-petits.
Tout parent connaît (et souvent redoute) ce stade du refus au cours duquel l’enfant apprend à exprimer sa propre volonté face au monde qui l’entoure. Créé en collaboration avec l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot, ce spectacle enthousiasme le public par sa scénographie inventive, son ton singulier et la finesse de son propos venant rappeler que l’enfance est un vrai tourbillon des sens et des sentiments.
«Marjolaine Minot est de ces clowns mélancoliques et bougons qui philosophent en regardant le ciel leur tomber sur la tête. Speaker B, lui, est l’un des meilleurs beatboxers du pays. Il cache dans sa gorge tout un orchestre qui en fait un créateur sonore à nul autre pareil. Prune Guillaumon , quant à elle, est une chanteuse lyrique dont la fantaisie, le sens du jeu et l’audace sans limite composent un véritable arsenal anticonventions.»
Fabrice Melquiot
Générique
écriture, mise en scène
Günther Baldauf
Marjolaine Minot
avec
Prune Guillaumon
Marjolaine Minot
Speaker B
construction décors
Peter Affentranger
Günther Baldauf
création & régie lumières
Jean-Marc Serre
assistante régie
Camille Denkinger
accessoires
Alessandra Respini assistée de Frederico Ramos Lopes et François-Xavier Thien
costumes
Anne Marcbacher
regard complice
Fabrice Melquiot
chargée de diffusion française
Delphine Ceccato
production
Théâtre Am Stram Gram – Genève