Quand la poésie et l’humour grinçant de Tchekhov rencontrent le regard inspiré d’Olivier Chapelet, l’émotion qui en résulte nous cueille avec une force rare.
Plus que jamais dans cette pièce, Tchekhov traque le sentiment profond d’insatisfaction de ses personnages. Le manque d’idéal ou de croyance, le temps qui passe, les destins que l’on n’ose forcer ou encore la préoccupation (visionnaire!) de voir les cours d’eau et les forêts disparaître: Olivier Chapelet restitue merveilleusement la profonde humanité des personnages, comme il l’avait déjà fait avec Le gardien des âmes, Bérénice, Rêve d’automne et Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit.
En raison des mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu à la date prévue. Nous vous tiendrons informé·es dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur·trices de billets seront contacté·es personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.
« On ne peut que se laisser émouvoir par ces scènes quotidiennes où le temps, l’usure et le travail façonnent les destins. Entre catharsis et sensible ironie, l’effet Vania opère encore. »
Dernières Nouvelles d’Alsace
Générique
avec
Coline Chapelet
Anne-Laure Hagenmuller
Fabien Joubert
Bruno Journée
Françoise Lervy
Yann Siptrott
François Small
scénographie
Emmanuelle Bischoff
costumes
Elsa Poulie
lumière
Stéphane Wolffer
musique et paysage sonore
Olivier Fuchs
régie générale et son
Julien Lang
production
OC&CO
coproduction
TAPS – Théâtre Actuel
et Public de Strasbourg
soutiens
DRAC Grand Est
Région Grand Est
Département du Bas-Rhin
Spedidam
en cours