Le Passage fait le pari de la jeunesse avec deux artistes uni·es par le même besoin vital d’exprimer de l’émotion brute, pour un double-concert placé sous le signe de l’amour.
Giulia Dabalà, née à La Chaux-de-Fonds mais élevée en Birmanie, aborde les styles les plus divers pour explorer la voix et ses textures. Chanteuse et compositrice, elle a sorti un premier album Gold en 2022, où synthétiseurs, piano et percussions sont venus élargir sa palette sonore. Quant à Pale Male, alias Fantin Moreno lorsqu’il officie sur Couleur 3, le multi-instrumentiste genevo-neuchâtelois s’exprime sans fard dans des titres pop-rock et folk, à la manière de Bruce Springsteen. Auteur de deux albums solo, dont le deuxième Season Finale est sorti en 2021, il sera ici accompagné d’un ensemble qui apportera une couleur nouvelle à ses textes intimistes.
« Récompensée au festival M4Music, lauréate du Prix musiques actuelles 2021 de La Chaux-de-Fonds, la jeune chanteuse neuchâteloise Giulia Dabalà se distingue par sa pop racée et cosmopolite, infusée de son enfance en Birmanie. »
Le Temps
« Musicien autodidacte et néanmoins accompli, Fantin Moreno, alias Pale Male, se met à nu, bien loin de l’image comique et enjouée qu’on lui associe lorsqu’il est sur les ondes. »
L’Illustré