Skip to navigation Skip to the content
Retour

Le Passage fait le pari de la jeunesse avec deux artistes uni·es par le même besoin vital d’exprimer de l’émotion brute, pour un double-concert placé sous le signe de l’amour.

Giulia Dabalà, née à La Chaux-de-Fonds mais élevée en Birmanie, aborde les styles les plus divers pour explorer la voix et ses tex­tures. Chanteuse et compositrice, elle a sorti un premier album Gold en 2022, où synthétiseurs, piano et percussions sont venus élargir sa palette sonore. Quant à Pale Male, alias Fantin Moreno lorsqu’il officie sur Couleur 3, le multi-instrumentiste genevo-neuchâtelois s’exprime sans fard dans des titres pop-rock et folk, à la manière de Bruce Springsteen. Auteur de deux albums solo, dont le deuxième Season Finale est sorti en 2021, il sera ici accompagné d’un ensemble qui apportera une couleur nouvelle à ses textes intimistes.

© DR
© Nadia Tarra

« Récompensée au festival M4Music, lauréate du Prix musiques actuelles 2021 de La Chaux-de-Fonds, la jeune chanteuse neuchâteloise Giulia Dabalà se distingue par sa pop racée et cosmopolite, infusée de son enfance en Birmanie. »

Le Temps

« Musicien autodidacte et néanmoins accompli, Fantin Moreno, alias Pale Male, se met à nu, bien loin de l’image comique et enjouée qu’on lui associe lorsqu’il est sur les ondes. »

L’Illustré