[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Un jeune homme confronté à la mort de sa mère voit ressurgir ses souvenirs d’enfance en pleine guerre civile au Liban. Poignant et inoubliable!
Hiver au Québec. Wahab, jeune homme d’origine libanaise, est réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone lui apprenant que sa mère, malade d’un cancer, agonise. Ce face-à-face annoncé avec la mort fait ressurgir ses peurs d’enfant, qu’il est condamné à affronter pour enfin se libérer. Le texte, qui délivre avec beaucoup de pudeur de profonds sentiments de paix et de tendresse, est admirablement porté par Grégori Baquet, Molière de la révélation masculine pour ce rôle en 2014.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]Un grand moment d’art dramatique.»
Le Figaro[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]Grégori Baquet donne beaucoup de rage et de sensibilité au personnage. Il joue avec finesse toutes les étapes de ce chemin initiatique.»
Télérama[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_tweetmeme type= »horizontal »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″]
[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]
Générique
texte
Wajdi Mouawad
avec
Grégori Baquet
mise en scène
Catherine Cohen
scénographe & vidéo
Huma Rosentalski
son
Sylvain Jacques
lumières
Philippe Lacombe
production
Les Déchargeurs / Le Pôle diffusion
en accord avec
La Compagnie Empreinte(s)
soutiens
Spedidam
Conseil général des Yvelines
Théâtre Eurydice
Centre culturel Jean Vilar
Barbacane
Théâtre de Chair
Théâtre de Rueil Malmaison
Créat’yves
L’Arcadi, dans le cadre des Plateaux Solidaires