Un fol élan de vie, entre hip-hop et danse contemporaine, considérant l’usure du corps comme une opportunité fructueuse, un moyen de se réinventer.
Loin d’évoquer l’effacement, l’effritement et la perte, l’usure est ici abordée comme un cadeau du temps, une ressource pour se redécouvrir. Sur scène, six interprètes accompagnent le chorégraphe, porté·es par une musique électro, enchaînant des tableaux qui se répètent et se renouvellent. Comme des guerrier·es menant leur combat coûte que coûte, les danseur·ses se dépassent et se transcendent jusqu’à l’épuisement. Un spectacle poignant, qui donne de nouvelles lettres de noblesse au « hip-hop d’auteur », dont le chorégraphe est à la fois la figure tutélaire et le meilleur représentant.
« Véritable explosion de vitalité ! »
La Dépêche
« Le final ne peut qu’attirer l’admiration du public tant la notion d’usure est poussée à son paroxysme, les danseurs tombant tous de fatigue en ayant porté cette expérience à un point extrême. »
Le Bruit du Off
Générique
avec
Fouad Atzouza
Link Berthomieux
Brahim Bouchelaghem
Ismaera/Loraine Dambermont (en alternance)
Chinatsu Kosakatani/Loraine Dambermont (en alternance)
Admir Mirena/Nordine Hellali (en alternance)
Sacha Vangrevelynghe
musique originale
Nicolas de Zorzi
musiques additionnelles
R.ROO
Diaphane
lumières, scénographie
Adrien Hosdez
construction
Quentin Hosdez
régie générale
Philippe Chambion
production
Compagnie Zahrbat
coproduction
Espace Culturel Ronny
Coutteure – Ville de Grenay
soutien
Ville de Roubaix
DRAC Hauts-de-France
Région Hauts-de-France
Conseil Général du Pas de Calais
Montpellier Danse
Atelier à Spectacle de Vernouillet
FLOW, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Lille
Théâtre des 4 saisons
Gradignan
Pôle en Scènes/Espace Culturel Albert Camus Bron