Composée de paroles et de mouvements, cette pièce flamboyante dissèque les histoires que nous (nous) racontons pour nous connecter aux autres, dans une course perpétuelle à la reconnaissance.
Chef de file d’une nouvelle génération d’artistes scandinaves, le chorégraphe et metteur en scène norvégien Alan Lucien Øyen se produit pour la première fois en Suisse. Interrogeant notre rapport aux réseaux sociaux, il sonde la propension de chacun·e à interpréter son quotidien pour réécrire sa propre histoire. Tandis qu’une voix ne cesse de poser des questions, sept danseur·ses exceptionnel·les enchaînent les tableaux jusqu’à former un récit. Leur performance haletante, d’une intensité rare, donne lieu à des plans d’ensemble qui paraissent tout droit sortis d’une grande œuvre cinématographique.
« Les textes vont de l’abstrait, sensuel, poétique et rassurant, au pathétique, dédaigneux et sévère. Sur scène, on se régale des solos et des duos pleins d’interactions féroces et de suspensions extensibles. »
Dance International Magazine
Générique
chorégraphie
Alan Lucien Øyen
en collaboration avec Olivia Ancona, Zander Constant, Mai Lisa Guinoo, Pascal Marty, Lee Yuan Tu, Tom Weinberger, Cheng An Wu)
avec
Alex Clair
Yi-Chi Lee
Ioannis Yáya Logothethis
Pascal Marty
Adam McGaw
Evan Sagadencky
Kluane Thompson
production
winter guests | Alan Lucien Øyen
coproduction
Dansens Hus
The Norwegian National Opera & Ballett
Julidans Festival, Amsterdam
soutiens
Arts Council Norway
Orsolina28