Pour des circonstances indépendantes de notre volonté, ce spectacle est remplacé par Les Diablogues de Roland Dubillard. Ce texte donne à entendre les échanges passionnés entre deux anciens clowns dans un cabaret-théâtre, mêlant humour et absurde, où l’on découvre le pouvoir des mots. Un moment suspendu plein de loufoquerie à déguster dans l’environnement du Jardin anglais, proposé par la même équipe artistique. Ajoutons que la gratuité est maintenue.
Prenez place au Jardin anglais et retrouvez-vous à Central Park, au cœur de New York. Peter prend sa pause sur son banc préféré. Un homme va l’aborder et sa vie va basculer…
Première pièce de l’auteur américain Edward Albee, trois fois lauréat du prix Pulitzer, Zoo story mêle habilement humour décalé et ambiance inquiétante. Il y est question d’un chien, d’une concierge, d’honneur et de territoire… Jean Liermier, le très inspiré et dynamique directeur du Théâtre de Carouge, s’empare avec brio de cette tragédie urbaine particulièrement féroce, dans laquelle Peter, cadre dans une maison d’édition et bourgeois à la vie bien ordonnée, se trouve confronté à Jerry, un marginal en mal de communication et véritable écorché vif.
Dans un désir de proximité, ce spectacle gratuit partira à la rencontre du public au Jardin anglais, pour un moment de partage sous les étoiles.
Générique
avec
Robert Bouvier
Matteo Zimmermann
production
Théâtre de Carouge
coproduction
Compagnie du Passage
soutien
Services de la culture du Canton et de la Ville de Neuchâtel
Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel
Loterie Romande
Fondation Leenaards