[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Un spectacle en trois actes, d’une exceptionnelle virtuosité, qui vient perpétuer au Passage la grande tradition des ballets classiques devenus mythiques.
Ce ballet en trois actes, un prologue et une apothéose fut présenté pour la première fois en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Sur la musique enchanteresse de Tchaïkovski, le chorégraphe Marius Petipa réalisa là son plus grand chef-d’œuvre en faisant alterner des variations brillantes et de grands ensembles. Jean-Guillaume Bart, ancien danseur étoile de l’Opéra national de Paris, signe la mise en scène de ce spectacle étincelant, tout empreint de grâce et de maestria.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]Classique et précis. Des décors et costumes de qualité, une virtuosité brillante.»
Giornale di Sicilia[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_tweetmeme type= »horizontal »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″]
[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=uBbg302kMRg »][/vc_column][/vc_row]
Générique
musique
Piotr Ilitch Tchaïkovski
livret
Ivan Vsevolojski
Marius Petipa
d’après le conte de
Charles Perrault
chorégraphie
Jean-Guillaume Bart
d’après Marius Petipa
mise en scène
Jean-Guillaume Bart
décors et costumes
Olga Shaishmelashvili
directeur artistique
Andrian Fadeev
production de tournée
Le Trait d’Union