Le Théâtre du Passage recherche un ou une
Inauguré en novembre 2000, le Théâtre du Passage accueille chaque année entre 25’000 et 30’000 spectateur·trices pour 100 à 150 représentations dans le cadre de sa saison. Il loue également ses salles et ses espaces publics et accueille ainsi jusqu’à 100 manifestations supplémentaires par an, dont le NIFFF ou Forum 360. Inscrit au cœur de la cité, théâtre de toute une région, son activité est financée pour les deux tiers de son budget par la Ville de Neuchâtel et six autres communes du Littoral réunies en un syndicat intercommunal et pour un tiers par ses ressources propres, dont les recettes d’exploitation (billetterie, locations) et le sponsoring.
Mission générale du poste
Vous assurez les recherches de fonds et les relations avec les sponsors et partenaires pour le Théâtre du Passage et/ou l’Association des ami·es du Passage. Vous travaillez en étroite relation avec la direction, la chargée de communication, le chargé des actions culturelles, le chargé des relations extérieures pour l’Association des ami·es du Passage.
Vos responsabilités principales
Votre profil
Formation certifiante dans les domaines de la culture, de la recherche de fonds, du marketing, du sponsoring ou expérience jugée équivalente.
Sens de l’organisation et de la planification, aisance rédactionnelle, relationnelle et entregent, esprit d’équipe et de collaboration, sens de l’initiative, capacité d’anticipation et de projection, créativité et force de proposition.
Entrée en fonction
Mars 2026
Taux d’activité
40% (annualisé) à discuter
Conditions salariales
Analogues à celles du personnel de la Ville de Neuchâtel
Postulation
Dossier de candidature complet à faire parvenir jusqu’au 14 décembre inclus, exclusivement sous forme électronique et en un seul document à: rh@theatredupassage.ch
Cahier des charges détaillé
Cahier des charges - Chargé·e de recherche de fonds, partenariats et sponsoring [pdf, 378 KB]