Fête du Soleil de Cornaux
2087 Cornaux
Parfois, les coïncidences ouvrent la voie à l’imprévu : une rencontre. Et si, au détour d’une balade, vous croisiez des artistes en pleine création ?
Un danseur, une danseuse et un beatboxer explorent avec humour et poésie le thème de l’échange — qu’il soit vécu, rêvé ou manqué. Ils se cherchent, se frôlent, s’évitent, se retrouvent… puis repartent. Leur point de convergence : un banc. Objet familier et intemporel, il devient lieu de pause, de confidences ou de hasard. On s’y arrête, on le partage, on s’y dévoile parfois. Ami, amant ou inconnu : chacun y trouve sa place. Mais celui-ci n’est pas ordinaire. Il se transforme, s’étire ou se rétrécit, se courbe et ondule au rythme des émotions de ceux et celles qui s’y installent. Le clown et sa poésie gestuelle s’y invitent, mêlant délicatesse et humour, tandis que la danse hip-hop et le beatbox façonnent une partition faite uniquement de corps et de souffle.
Branca Scheidegger, Rafael Smadja, Dion Sumi
Dion Sumi
Mélie Gauthier
Marjolaine Minot
Stéphane Fortin
Mathias Ecoeur, Anna Ladeira - Ars Longa
fOrum culture
studios Dyptik, Capsule Academy, Théâtre Bascule
Conseil du Jura bernois, Ville de Bienne, Canton de Berne, Fondation Ernst Göhner, Corodis, Fondation Corymbo, Capsule Academy - X-Project, Manufacture d'Aurillac